Chez Talent Mea Center, nous sommes convaincus de la nécessité de fournir des services d’attestation fiables et rapides. Lorsqu’il s’agit de l’attestation de l’ambassade du Qatar, nous veillons à ce que vous ne rencontriez aucun problème tout au long du processus. Il est important que vous soumettiez des documents originaux et authentiques pour éviter tout retard dans le processus.
Depuis décembre 2015, l’ambassade du Qatar a décidé de ne plus attester les certificats d’enseignement à distance ou d’université ouverte, ni les certificats d’université privée.
Seuls les candidats qui ont terminé leurs études régulièrement doivent présenter le numéro d’enregistrement et le numéro d’attribution ainsi que le document ou le certificat pour vérification. Le format de la lettre de vérification exigée par l’ambassade du Qatar est facilement accessible sur son site web.
Attestation de certificat pour le Qatar
Attestation de document ou de certificat du MEA, attestation du HRD. Le gouvernement du Qatar atteste les certificats éducatifs/académiques réguliers (le diplôme correspondant n’est pas accepté par l’ambassade du Qatar), personnels, délivrés par l’Inde, qui doivent être attestés par l’ambassade ou le consulat indien au Qatar pour être ensuite attestés par le ministère des affaires étrangères du gouvernement avant de délivrer le visa pour le Qatar.
Étape 1 :
- Processus notarial concernant les documents/certificats pour le Qatar
- Les documents et les certificats doivent être attestés pour le Qatar à des fins officielles. L’attestation du notaire est la première étape.
- Une fois les documents et les certificats attestés par le notaire, vous devez les soumettre à l’attestation du ministère de l’intérieur.
- L’attestation du ministère de l’intérieur atteste de l’authenticité et de la véracité des documents et des certificats.
Étape 2 :
(Option A) Attestation du SDM pour le Qatar
Le bureau du magistrat subdivisionnaire est situé à Delhi. Une fois les certificats et les documents attestés par le SDM, vous devez les faire attester par le MEA, puis par l’ambassade.
Étape 2
(Option B) Document/certificat du HRD pour le Qatar
Le département des ressources humaines de l’État (HRD) est chargé d’attester tous les certificats et documents délivrés par les établissements paramédicaux et médicaux, les écoles publiques, les conseils techniques publics et autres.
Une fois le processus d’attestation achevé, le document est transmis au ministère des affaires étrangères pour être attesté par l’ambassade. Vous pouvez également faire établir l’attestation de Mantralaya pour obtenir l’attestation du MEA.
Étape 2 (Option C) Document/certificat du ministère de l’intérieur pour le Qatar
Dans un premier temps, vous devez obtenir une attestation du ministère de l’intérieur pour soumettre les certificats et les documents au ministère des affaires étrangères. Un document ou un certificat est authentifié par le ministère de l’intérieur après vérification de son contenu. L’authentification d’un document ou d’un certificat est la représentation précise de l’originalité ou de l’authenticité de ce document.
Étape 3 : Attestation MEA pour le Qatar
L’attestation du MEA est effectuée par le ministère des affaires extérieures. Le MEA atteste tous les documents et certificats délivrés dans n’importe quel État de l’Inde avant de les soumettre au Qatar.