Services d’apostille à Mumbai

Les services d’apostille à Mumbai permettent de vérifier, de légaliser, de valider et d’attester les documents émis dans le Maharashtra ou à Mumbai. Les documents peuvent être délivrés par n’importe quel État de l’Inde et peuvent être apostillés par le Ministère des Affaires Extérieures (MEA) en Inde.

Les services d’apostille à Mumbai peuvent être effectués par des agences vérifiées du MEA.
Le MEA nous a confié ce travail. L’apostille est une vignette, un sceau et un timbre du ministère des Affaires extérieures (MEA) en Inde. L’apostille du MEA est une preuve que les documents émis par l’Inde sont véridiques, légaux et valides.

Comme nous le savons tous, si nous voyageons à l’étranger pour des raisons professionnelles, éducatives, commerciales ou autres, l’ambassade ou le consulat du pays de destination nous demandera de présenter certains documents à diverses fins. Il peut s’agir de la délivrance d’un visa, de l’admission dans une université ou de l’octroi de la citoyenneté, etc.

Pour de nombreuses raisons, vous devez présenter certains documents. Il peut s’agir de documents éducatifs ou non éducatifs (personnels). Avant de soumettre les documents, il faut donc les vérifier. Le processus de vérification des documents ou de légalisation des documents est connu sous le nom d’Apostille. La vérification est effectuée par le ministère des affaires extérieures (MEA) en Inde. L’apostille ou l’attestation à

Mumbai ne sera délivrée que par le MEA. L’attestation de vos documents tels que le certificat de mariage, le certificat de naissance, le certificat de décès, le décret/certificat de divorce, les documents éducatifs et les documents juridiques (personnels ou d’entreprise) à Mumbai est connue sous le nom d’Apostille Attestation à Mumbai.

  Attestation de l'ambassade du Qatar en Inde

Apostille de l’acte de naissance MEA
Une apostille typique du Ministère des Affaires Extérieures de l’Inde
Comment obtenir des services d’apostille à Mumbai / Maharashtra :
L’attestation du Ministère des Affaires Extérieures ( Apostille ) à Mumbai / Maharashtra peut être effectuée de 2 manières.

  • Authentification / Attestation par l’État
  • Attestation / Authentification par le Sub Divisional Magistrate ( SDM )
  • Aller directement au processus d’apostille

Processus d’Apostille

  • Authentification de l’État
  • L’attestation de l’État est connue sous le nom de HRD Attestation pour les documents éducatifs et pour les documents non éducatifs, la vérification du ministère de l’Intérieur est requise. Vous devez vous rendre dans les universités respectives, les bureaux du Secrétariat, les bureaux du DC et les centres d’authentification régionaux (RAC) pour ce travail (Attestation d’État).

Si vous vous rendez en Italie ou en Autriche, une attestation d’État est requise. Pour toutes les autres nations de la Haye, l’apostille SDM est suffisante, légale, valide et acceptée.

Attestation / Authentification du magistrat de sous-division ( SDM ).
L’attestation / l’authentification du magistrat de sous-division (SDM) se fera à partir de Delhi. Il s’agit du mode de vérification le plus rapide puisqu’un seul service est impliqué.

Le processus d’attestation de l’État prend plus de temps que l’attestation du SDM. Il est préférable de procéder à l’apostille SDM car elle est rapide.

Et pour les documents délivrés à Mumbai / Maharashtra, l’attestation du ministère de l’Intérieur est effectuée pour tous les documents à un rythme plus rapide. La durée de l’attestation du ministère de l’intérieur est plus courte que dans les autres États.

Le processus d’attestation du Home Department est moins long que dans d’autres États.

  Egypt embassy attestation